Le Lycée
![]() 9, rue Léo Lagrange
62590 Oignies
03 21 08 64 80
Mail : ce.0620150b@ac-lille.fr
.
.
.
.
.
.
.
(Possibilité Apprentissage)
.
.
(Possibilité Apprentissage)
.
(Possibilité Apprentissage)
.
.
.
option A.
.
.
(Possibilité Apprentissage)
.
.
.
.
Resto d'Application
En raison de la crise sanitaire, le Restaurant Pédagogique n'est plus accessible aux personnes extérieures à l'établissement scolaire. Sandwicherie ![]() Restaurant Scolaire
. . . . . . . . . . . . |
![]() http://lyceeoignies.fr/data/fr-articles.xml C'est autour d'un café gourmand que l'Assemblée Générale du FSE s'est réunie le 23/01/2014 pour parler de la Maison des Lycéens.
![]() ![]() Présents : Célia Boudjemai 2GA Sandra Valet TASSP Marina Cox 2GA Alicia Tailliez TASSP Séphora Fournier 2 COM Tiphaine Delaby 2 ASSP Bastien Coupé 1 OBM Sana Oubairouk TCOM1 Jordan Callemyn 1MTL Vincent Mrozek 1MTL Kimberley Murczak TCOM1 Mélissa Lespagnol TCOM1 Giovany Merlot 2 ELEEC Rémy Marmuse 2 ELEEC David Golin 2 ELEEC Océane Carlier 2 ASSP Laurie Gaillard 2 ASSP Nordine El Moudden T PROE Mme Dumont professeur d' EPS A l’unanimité l’Assemblée Générale a élu : Présidente : Mme Deveza-Tavares(CPE)
La photo de classe Les photos seront prises par le club vidéo, développées en format A4 sur un site internet, pochette cartonnée réalisée par nos soins (proposition de Mme Brassart). L’idée est acceptée par l’assemblée. Il reste à fixer un tarif (entre 3 et 5 euros la photo + cartonnage). Les dates pour la prise des photos doivent être déterminées rapidement : 2 périodes proposées, semaine du 17 au 21 février et semaine du 10 au 14 mars (voir avec M. Prodhon). Possibilité de faire une photo de classe classique ou originale (faire un sondage début février auprès de toutes les classes). Le planning de passage des classes doit être établi avec M.Prodhon. Les classes de TPROE, 2ASSP, 2GA, 1OBM, TASSP, 2ELEEC, TCOM1, 2COM2, 1MTL doivent être informées de cette action par les élèves présents lors de l’assemblée. Une communication à toutes les classes et à leurs familles sera faite par Mme Deveza. Mme Deveza propose de faire un concours de la photo de classe la plus originale avec la remise d’un prix. Concernant l’organisation d’activités (tournois ou autres .), aucune proposition n’a été évoquée par l’assemblée. Proposition de créer un club scrapbooking animé par Sandra Valet, Alicia Taillez et Mme BRASSART. Le club prendra en charge la fabrication des pochettes cartonnées pour les photos de classe. Il faut trouver un créneau et une salle, investir dans du matériel.
Le Bal du lycée : La date a changé !!! Ce ne sera pas le vendredi 18/04 (trop de classes en stage). L’assemblée a choisi une autre date, le bal aura lieu le vendredi 23 mai 2014. Bastien Coupé soulève l’idée que les élèves pourraient animer la soirée eux-mêmes ou faire appel à leur connaissance. Inquiétude de la part de certains qui pensent qu’il faut s’assurer du professionnalisme de la personne car c’est un temps fort dans l’année pour les élèves, il faut quelqu’un de qualité et c’est le cas avec le DJ avec qui nous travaillons depuis plusieurs années (cout pour l’association 360 euros de 7h à 2h du matin). Célia BOUDJEMAI 2GA se propose néanmoins de contacter un DJ pour établir un devis pour la soirée à titre comparatif. 4 - Rôles à tenir au sein de l’association : Il est important que ce soient les élèves qui s’occupent de la gestion de la MDL. Les adultes présents sont là pour les guider, les aider Il a été demandé aux élèves de tenir un rôle au sein de l’association (matériel, organisation d’une sortie, d’une activité...). Responsables du matériel (inventaire) : Anthony Gilles 2COM2, Giovany Merlot 2 ELEEC et Rémy Marmuse 2ELEEC. Ils feront un point régulièrement avec Mme Deveza. Bal du lycée : L’organisation sera dirigée par quelques élèves de TBC/BS, Alicia Taillez TASSP, Sandra Valet TASSP et des adultes volontaires. Après discussion, l’assemblée a choisi d’acheter la console XBOX. Anthony GILLES 2COM2 est chargé d’établir un devis avec les différents modèles existants et les accessoires associés et le présenter rapidement afin de pouvoir faire un choix et faire l’achat. Vincent et Jordan de 1MTL et Bastien de 1OBM vont travailler avec M.CARUSSI et M.DEGAND pour concevoir un dispositif permettant de sécuriser la console. M. Golaz professeur d’électrotechnique a fait parvenir 6 queues de billard à l’association en faisant jouer ses contacts. Merci à Ghyslaine et Jean Luc Flahaut pour ce don inespéré ! Lundi 27/01, les CPE vont rencontrer M. Cabaret (chargé de développement du Pôle d’Appui Régional au Service Civique) pour monter un dossier afin d’accueillir un ou deux jeunes désireux de faire un service civique au sein de l’association.
Date de création : 10/05/2014 @ 19:07
Dernière modification : 10/05/2014 @ 19:07 Catégorie : Archives - Année scolaire 2013/2014 Page lue 9106 fois Réactions à cet article
|
Visites
665375 visiteurs 11 visiteurs en ligne ERASMUS
. . . . Echange Scolaire KA229 (France Allemagne Italie) . . Liens vidéos
https://youtu.be/f4dez6Jmfsk
Atelier Métallerie
Objets confectionnés : Médias : Ecole-Entreprise
Ouverture d'une Section Voir la plaquette de présentation "Clubster Ecole-Entreprise" Taxe d'apprentissage
DEAES Greta
Cap AEPE Greta
|